Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réparer sa vie par les rêves
Réparer sa vie par les rêves
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Archives
8 septembre 2016

Mission pas accomplie

paradisiaque

      Page 180 du livre « une exécution ordinaire » de Marc Dugain, je fais une pause en écoutant au casque : « Majâz », du Trio Joubran ; puis je m'allonge sur le lit pour laisser venir ; car il me semble depuis quelque temps, que je dois exprimer quelque chose, sans savoir quoi. Cela pourrait parler d'un projet, ou alors de l'histoire qui a conduit notre monde là où il en est, des erreurs commises, des réparations possibles…

      Puis vient la sensation, c'est donc assez clair, que j'ai fait un gros sacrifice à naître dans ce monde en panne, sans avenir, sans projet, juste dirigé par des MVT (Menteurs Voleurs Tueurs). Cela m'a conduit à me demander :

  • Cela valait-il le coup de quitter ce monde où je pouvais proposer à un instrument de musique d'utiliser mon corps pour jouer ses plus belles mélodies ?
  • Cela valait-il le coup d'abandonner un monde où n'importe quel stylo pouvait écrire pour moi ses plus belles histoires ?
  • Cela valait-il le coup de m'absenter d'un monde où mes yeux pouvaient créer les plus beaux paysages ?
  • Cela valait-il le coup de laisser ce monde d'amour, même pour quelques-uns de ses instants ?

      Ici, il n'y a que de la compétition qui mène à la haine et à la destruction. Tout y est difficile et pénible.

      Bref, j'ai du mal à croire au bien fondé de ma mission. Pourquoi se préoccuper de la perte de cette anti-civilisation ? Il y a tant d'autres lieux, bien mieux que celui-ci. Il suffirait de barrer la route à ceux qui ont détruit cette planète, à les y confiner sans accès à d'autres corps physiques, pour laisser le temps à cette Terre de se refaire une santé ; et ce barrage pourrait-être l'occasion d'une « reprogram­ma­tion », ils sont si médiocres.

 

Publicité
Commentaires
Réparer sa vie par les rêves
  • Depuis 1985, je travaille sur mes rêves et ceux des autres. Au fil des ans, j'ai mis au point des méthodes qui permettent de comprendre ses rêves pour réparer des vécus invalidants, se perfectionner, se rassurer, se motiver, et faire de sa vie une œuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité