Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réparer sa vie par les rêves
Réparer sa vie par les rêves
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Archives
17 mai 2012

Comment pacifier sa vie ?

 

Une_voiture_sur_le_toit

Date : mardi 15 mai 2012. Début travail : 14:00. Fin travail : . Date : . Début : . Fin : .

1/RE/2012/1 : L'ACCIDENT

j'étais au volant d'une voiture, et j'avais une discussion houleuse avec quelqu'un que je ne voyais pas, une voix aiguë et féminine. Je grille un feu rouge, fais un tout droit en défonçant une barrière et chute dans le vide, du haut de la falaise. Dessous s'étendait ma ville natale, Grenoble. Je regarde le ciel, lumineux. La sensation de la chute libre était présente, et me réveille : très bouleversant ! j'en avais des palpitations ! c'est dingue !

 Méthode Mes états d’esprits

j'étais au volant d'une voiture,

et j'avais une discussion houleuse

 

 

 

Je grille un feu rouge, fais un tout droit en défonçant une barrière, et chute dans le vide, du haut de la falaise.

avec quelqu'un que je ne voyais pas, une voix aiguë et féminine.

Dessous s'étendait ma ville natale, Grenoble.

Je regarde le ciel, lumineux

La sensation de la chute libre était présente, et me réveille : très bouleversant ! j'en avais des palpitations ! c'est dingue !

Je suis responsable de cet accident, spectaculaire, puisque c'est moi qui conduis ma vie à ce moment-là.

Mais c'est à cause d'une discussion houleuse avec une femme agressive, que je ne connais pas.

Et cela se passait à Grenoble.

Il faisait pourtant beau (tout allait bien dans ma vie).

C'est la sensation d'avoir chuté à ce moment précis, qui me réveille

Cette conversation houleuse, à Grenoble, me laisse un goût de chute vertigineuse.

Conclusion : Je me suis laissée distraire par une femme agressive, alors que tout allait bien dans ma vie. Cela m'a causé un accident (virtuel, psychologique), qui me laisse encore la sensation d'une chute vertigineuse. Décision : . Moyens : . Conditions : .

Suivi : . Date : .

Méthode Clarifier mes motivations

J'étais au volant d'une voiture : je conduisais ma vie, et j'avais une discussion houleuse avec quelqu'un que je ne voyais pas : et j'avais une conversation houleuse avec quelqu'un que je ne regardais pas, que je ne cherchais pas à connaître, qui ne m'intéressait pas, etc. une voix aiguë et féminine : tout ce que j'en retiens aujourd'hui, c'est que cette personne était une femme agressive. C'est sans doute la raison pour laquelle je n'avais pas d'attirance pour elle et que je ne la regardais pas. Je grille un feu rouge : j'aurais du m'arrêter, la regarder, lui parler calmement, mais j'ai outrepassé un interdit, grillé un feu dans cette conversation houleuse fais un tout droit en défonçant une barrière : j'ai passé outre les barrières de la convenance en matière de conversations (insulte ?) et chute dans le vide, du haut de la falaise : le fait de ne pas avoir su me maîtriser, m'a donné la sensation de chute. Dessous s'étendait ma ville natale, Grenoble : cela se passait à Grenoble. Je regarde le ciel, lumineux : à ce moment-là, tout allait pourtant bien dans ma vie. La sensation de la chute libre était présente : c'est la sensation d'avoir fauté, et me réveille : c'est insupportable, alors je me réveille. très bouleversant ! j'en avais des palpitations ! c'est dingue ! : cette sensation d'avoir fauté m'a réveillée en me donnant l'impression d'une faute de comportement et cela m'a bouleversée.

RÉSULTATS

Motivations : revoir un épisode bouleversant de ma vie

Émotions : colère, sensation de chute dans le sens de faute, bouleversant.

Sentiments : sensation bouleversante d'avoir commis une erreur de comportement

Conclusion : Je porte un jugement sur un vieil épisode de ma vie. Décisions : . Moyens : . Conditions : . Mon avis : c'est une vieille habitude qu'ont les chrétiens de se juger et de juger les autres, ; car on les a obligés durant des siècles, à s'accuser de leurs fautes, pour qu'une autorité les pardonne à travers la confession obligatoire. Or le jugement est un comportement nuisible pour soi et pour les autres. Le jugement n'est pas utile.

Suivi : . Date : .

 Méthode : Mes stratégies pour : revoir un épisode bouleversant de ma vie

Je décris la situation de départ (1)

Je décris ma réaction à cette situation (2)

Je complète l'information, à propos de la situation de départ (3)

Je compare cette situation agressive, avec mes belles possibilités de l'époque (4)

Je décris mes sensations (5)

 

Conclusion : cette forme de construction, est une critique en soi. C'est une façon de dire : j'avais de belles possibilités, et je les ai gâchées. Décisions : . Moyens : . Conditions : .

Suivi : . Date : .

 ÉVÈNEMENTS

j'étais au volant d'une voiture, et j'avais une discussion houleuse avec quelqu'un que je ne voyais pas, une voix aiguë et féminine (1). Je grille un feu rouge, fais un tout droit en défonçant une barrière et chute dans le vide, du haut de la falaise (2). Dessous s'étendait ma ville natale, Grenoble (3). Je regarde le ciel, lumineux (4). La sensation de la chute libre était présente, et me réveille : très bouleversant ! j'en avais des palpitations ! c'est dingue ! (5)

 

LE GOUVERNAIL

Associations : état d’esprit : Cette conversation houleuse, à Grenoble, me laisse un goût de chute vertigineuse. / motivation :  revoir un épisode bouleversant de ma vie. / émotion : colère, sensation de chute dans le sens de faute, bouleversant. / stratégie : Je compare cette situation agressive, avec mes belles possibilités de l'époque (4). / valeur : désir de perfection.

Animé par : ce qui vous impressionne le plus.

Déterminer le cycle : comment se poursuit ma réflexion ?

Vécu d'origine : rêve, intuition, raisonnement, évènement, état d’esprit, émotion, valeur ?

Conclusion : Cette impression d'avoir commis une faute était toujours pardonnée par le rite de la confession. Celle-ci doit l'être aussi. Des pensées de rééquilibrage avec des mots tels que santé, amour beauté, calme et sérénité sont bien adaptés. Décisions : . Moyens : . Conditions : .

Suivi : . Date : .

Commentaire sur la méthode : ultra facile. Suivi : . Date : .

Courrier

Bonjour Bernard!!!! j'ai bien reçu l'analyse du premier rêve. je vais réfléchir sur cet évènement qui a changé beaucoup de choses dans ma vie ! car il existe bien sûr ! il était refoulé en fait. C'est ton analyse, qui a fait que ce souvenir remonte à la surface ; mais je vais aussi réfléchir sur un sens plus général, car cela est lié effectivement à ma personnalité. Je retiens surtout le conseil que tu m'as donné : être moins sévère avec moi même, car c'est le fond du problème.... Avec un père destructeur, qui m'a battue et dévalorisée, le droit à l'erreur était prohibé, d'où la recherche perpétuelle du perfectionnisme et de se justifier ! j'ai commencé un travail sur moi même, et mes vieux démons commencent à prendre de la distance ! je continue ma route..... Ton aide est précieuse, elle m'éclaire ! un grand merciiiiiiiiiii bises Edith

Waouh, merci ! Je peux publier ton rêve et ta réponse sur mon blog ?

Bernard

Oui bien sûr tu peux publier mon premier rêve. Tout devient si limpide et plus simple avec ta méthode ! Finalement, il ne faut pas avoir peur de ses rêves ! Quand j'étais gamine, je rêvais que je passais sous un rouleau compresseur et je me réveillais avec la sensation d'étouffer. C'était récurrent. Mais j'ai vite compris que c'est le comportement de mon père, qui était à l'origine de ces cauchemars. Peut-être que cette prise de conscience m'a empêché de me "souvenir" de mes rêves, pour ne pas en souffrir ? Il me faut comprendre pourquoi ces deux rêves dans une même nuit ! un élément doit m'échapper, je te tiens au courant ! En tout cas, tu fais un superbe travail ! encore merci ! Bises Edith

Vous pouvez vous procurer le livre en cliquant sur le lien contact, à droite de chaque message.

Publicité
Commentaires
Réparer sa vie par les rêves
  • Depuis 1985, je travaille sur mes rêves et ceux des autres. Au fil des ans, j'ai mis au point des méthodes qui permettent de comprendre ses rêves pour réparer des vécus invalidants, se perfectionner, se rassurer, se motiver, et faire de sa vie une œuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité