Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réparer sa vie par les rêves
Réparer sa vie par les rêves
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Archives
18 mai 2012

Vivre seule c'est affreux

solitude

Date : jeudi 11 août 2011. Début travail : 9:55. Fin travail : 12:19. Durée du travail : 2 h 24  

1/RE/2011/1 : VIVRE SEULE, C'EST AFFREUX

Un terrain de camping. J'arrive avec un ami étranger, le soir. Tout le monde dort. On rejoint une femme âgée avec des enfants vivant dans une caravane.

Mon ami disparait.

J'installe ma tente qui se jette, je sors de ma voiture mon matelas, mon duvet, ma guitare et un rideau de perles en bois !!!!!!!!!

J'offre des jouets à un enfant : une patinette. Il part avec sa patinette, pourtant il est petit mais il y arrive ...

Il y a plein de moustiques, c'est affreux, ça pique de partout !!! ils viennent tous sur moi ........et je me réveille !

 

Méthode Mes états d’esprits

Un terrain de camping

J'arrive avec un ami étranger, le soir.

Tout le monde dort.

On rejoint une femme âgée avec des enfants vivant dans une caravane.

 

 

Mon ami disparait.

 

 

 

J'installe ma tente qui se jette, je sors de ma voiture mon matelas, mon duvet, ma guitare et un rideau de perles en bois !!!!!!!!!

 

 

J'offre des jouets à un enfant : une patinette

Il part avec sa patinette, pourtant il est petit mais il y arrive ...

Il y a plein de moustiques, c'est affreux, ça pique de partout !!! ils viennent tous sur moi ........et je me réveille !

 

 

 

 

Ce rêve parle de moi. L'ami n'est pas important, puisqu'il disparaît dès l'arrivée au camping.

 

Cependant, il y a le : "on" en haut. Je me demande s'il ne manque pas une partie du rêve ?

La 1ère partie montre que je m'installe seule pour camper, et que je suis seule face aux "agacements" de la vie.

Personne n'est conscient.

La seconde partie, montre les capacité d'adaptation de l'enfant.

Opposition entre mes difficultés et les capacités d'adaptation de l'enfant

 

Conclusion : en quelque sorte, ce rêve me dit : je suis autonome (je m'installe seule), mais je suis aussi seule face aux agacements de la vie. D'un autre côté, l'enfant, s'adapte instantanément. Je ne suis pas consciente de ça. Décision : . Moyens : . Conditions : . Suivi : . Date : .

 Méthode Clarifier mes motivations

Un terrain de camping : le terrain de camping, indique qu'on est dans un moment de détente, mais ce n'est pas durable. Il y a là une liberté qu'on n'a pas dans la vie courante. Heureux, mais provisoire, le campement symbolise l'arrêt pour un temps de la vie courante, le divertissement, l'évasion. On est plus près de la nature, plus près de soi. On peut s'écouter. J'arrive avec un ami : un article indéfini. N'importe quel ami. Il n'a pas d'importance, cet ami. Il n'a servi qu'à venir là et n'importe quel ami aurait pu m'accom­pa­gner. étranger : je ne le connais pas, le soir : le soir de ma vie. Le rêve me rappelle ici que je ne suis plus toute jeune. Tout le monde dort : tout le monde est inconscient de ce qui se passe dans ce rêve. On ? rejoint une femme âgée : une, soit n'importe quelle femme âgée. On rejoint donc n'importe quelle femme qui a beaucoup d'expérience de la vie. avec des enfants : elle vit avec des êtres innocents, des êtres qui ne se posent pas de questions. Simplicité naturelle et spontanéité sont ici mis en avant. vivant dans une caravane : envie d'évasion, de voyage insouciant et libre, plus près de la nature, et donc de soi. Cette personne qui a beaucoup d'expérience de la vie, possède ce savoir vivre libre et insouciant.

Mon ami disparait : il n'est plus utile. Il a juste servi à me faire prendre conscience de ce qui précède.

J'installe ma tente qui se jette : ma tente se pose et dépose très facilement. Elle est faite pour le mouvement. J'ai envie de voyager en été (parce que l'hiver, une tente, c'est tout de même très insuffisant, sous nos latitudes). je sors de ma voiture : je sors de ma conduite intérieure, comme on les appelait autrefois. J'abandonne donc pour quelques semaines, ma façon habituelle de vivre. Cet été, je vais avoir exactement la vie que je veux. mon matelas : mon confort, ma sécurité (financière). Le matelas me permet de m'isoler du sol, de sa dureté, mon duvet : mon confort. Le duvet me protège du froid, il m'isole de l'air ambiant, voire de l'ambiance du pays. Rien ne peut m'arriver de désagréable. Je suis bien isolée des attaques de la vie, ma guitare : mon plaisir. Bref,je suis autonome et bien décidée à avoir du plaisir seule. et un rideau : voir sans être vu. de perles en bois : le bois porte chance (on dit toucher du bois). Mais ici, je me demande si le bois, qui est toujours au masculin, n'indiquerait pas, associé au mot rideau, le fait d'être protégée des hommes, de les voir sans se faire repérer  !!!!!!!!!

J'offre des jouets à un enfant : j'offre des possibilités de créativité à un être spontané. une patinette : un jouetà priori difficile à maîtriser. Il part avec sa patinette, pourtant il est petit mais il y arrive ... et même jeune, sous-entendu bien moins expérimenté en vie que moi, il y arrive.

Il y a plein de moustiques : agacements, cruauté, harcèlement. Personne n'aime les moustiques. C'est normal. c'est affreux, ça pique de partout : il y a vraiment beaucoup d'inconvénients à vivre seule !!! ils viennent tous sur moi ........ : normal, puisqu'il n'y a personne d'autre pour attirer leur attention. et je me réveille : je quitte ce rêve de vie seule, puisque ça ne produit que de l'agacement !

RÉSULTATS

Motivations : vivre seule

Émotions : c'est affreux

Sentiments : noter ici ce que vous en pensez.

Conclusion : aucune chance d'aboutir au plaisir espéré, puisque c'est affreux de vivre seule ; même si tout était bien prévu pour cet été.

Décisions : . Moyens : . Conditions : .

Suivi : . Date : .

 

Méthode : Mes stratégies pour : Vivre seule

Je choisis mon terrain d'action (1)

Je déclare que tout le monde dans ce rêve est inconscient des enjeux (2)

Je décris ce que je fais (3)

Je décris ce qui se passe à l'extérieur de moi (4)

Je donne le résultat de cette scène (5)

 

Causes

Éléments répétitifs à analyser

Effets

2, 4

Je décris ce que je fais (3)

4, 4

3, 3

Je décris ce qui se passe à l'extérieur de moi (4)

3, 5

 

Conclusion : je décris ce que je fais (1) suit le constat d'inconscience (2). Du coup, on voit bien que ce rêve sert à sortir de ce constat d'inconscience, et il y parvient. Il débouche sur la description de ce qui se passe à l'extérieur (4), laquelle revient incessamment sur la description de ce que je fais (3), puis débouche sur la conclusion logique (5). Cette stratégie est efficace. Les constats sont bons. Rien à lui reprocher. Décisions : . Moyens : . Conditions : .

Suivi : . Date : .

 ÉVÈNEMENTS

Un terrain de camping. J'arrive avec un ami étranger, le soir (1). Tout le monde dort (2). On rejoint une femme âgée avec des enfants vivant dans une caravane (3).

Mon ami disparait (4).

J'installe ma tente qui se jette, je sors de ma voiture mon matelas, mon duvet, ma guitare et un rideau de perles en bois !!!!!!!!!

J'offre des jouets à un enfant (3) : une patinette. Il part avec sa patinette, pourtant il est petit mais il y arrive ... (4)

Il y a plein de moustiques, c'est affreux, ça pique de partout !!! ils viennent tous sur moi ........et je me réveille ! (5)

 

LE GOUVERNAIL

Associations :état d’esprit : Opposition entre mes difficultés et les capacités d'adaptation de l'enfant. / motivation :  vivre seule. / émotion : c'est affreux. / stratégie : descriptions de mon action, de ce qui se passe et des résultats. / valeur : pas de valeur détectable. Ce rêve est juste une réflexion.

Animé par : ce qui vous impressionne le plus.

Déterminer le cycle : comment se poursuit ma réflexion ?

Vécu d'origine : rêve, intuition, raisonnement, évènement, état d’esprit, émotion, valeur ?

 

Conclusion : rêve archi logique. Il se présente comme une réflexion bien structurée. Décisions : . Moyens : . Conditions : .

Suivi : . Date : .

 

Commentaire sur la méthode : analyse assez facile. Suivi : . Date : .

 

Courrier :

Accepterais-tu que je publie ton analyse sur mon blog ?

 

Oui il n'y a pas de soucis ... en incognito

Mais je t'en enverrai d'autres si je peux me permettre !

Je n'aurai jamais cru ... on touche vraiment l'intérieur de notre être !

Merci Bernard

Pour acheter le livre c'est ici.

Publicité
Commentaires
Réparer sa vie par les rêves
  • Depuis 1985, je travaille sur mes rêves et ceux des autres. Au fil des ans, j'ai mis au point des méthodes qui permettent de comprendre ses rêves pour réparer des vécus invalidants, se perfectionner, se rassurer, se motiver, et faire de sa vie une œuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité