Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Réparer sa vie par les rêves
Réparer sa vie par les rêves
Visiteurs
Depuis la création 2 302
Archives
27 février 2014

Mon père souffrait

D'abord, je dois vous dire que ce qui vous bloque, c'est presque rien : la peur d'une émotion, une habitude de pensée inadaptée au sujet traité ou aux circonstances, une motivation pas bien définie, un but pas clair, une stratégie trop compliquée. Tout cela se répare très facilement. Il n'y a pas de grand ou de petit péché. Ca n'existe pas. Il n'y a que des erreurs faciles à corriger. Or en lisant les analyses que je vous fais, vous avez parfois l'impression de plusieurs tonnes ôtées de vos épaules !   

 Voici un exemple de rêve qui libère une très forte émotion :

 

_MG_0321

Date : samedi 6 novembre 2010. Début travail : 19:29. Fin travail : 20:17. Début . Fin : .

 1/RE/2010/1 : MON PERE SOUFFRAIT

 Mon père (qui est décédé) se trouvait dans une voiture ; il était complètement nu. Comme il souffrait énormément de la chaleur intense qui régnait dans la voiture, il bougeait, se contorsionnait dans tous les sens.

 "Ce rêve a été très très éprouvant pour moi".

  Méthode Mes états d’esprits

 Mon père se trouvait dans une voiture

 

Il était complètement nu

Il souffrait énormément de la chaleur intense qui régnait dans la voiture,

il bougeait  , se contor­sion­nait dans tous les sens.

N'importe laquelle

100 % vrai

Il souffrait au niveau affectif

Il testait plein de solutions

C'est la souffrance affective qui le rendait "agité"

  Conclusion : . Décision : . Moyens : . Conditions : .

 Suivi : .Date : .

  Méthode Clarifier mes motivations

 Mon père (qui est décédé) se trouvait dans une voiture : il se trouvait dans un véhicule de vie, dans une vie. Elle n'est pas définie ici. C'est n'importe quelle vie. Cela aurait pu être une autre vie, que cela n'aurait rien changé. il était complètement nu : nu c'est être vrai, 100 % vrai ! Il ne cachait rien, il osait être 100 % lui-même et se montrait tel quel. A l'inverse, l'habit symbolise l'ensemble des règles auxquelles on se conforme (voir l'islam en ce moment). Comme il souffrait énormément de la chaleur intense qui régnait dans la voiture : la chaleur c'est l'affectif. Il souffrait donc énormément au niveau affectif. Cela peut être au niveau de l'amour, ou de l'amitié, ou de relations sociales qui ne lui convenaient pas.  il bougeait, se contorsionnait dans tous les sens : il compensait en bougeant, en essayant plein de solutions pour compenser ou pour se faire aimer, tout simplement. De plus la contorsion ajoute une notion de souffrance. On se contorsionne sous l'effet de la douleur.

 Ce rêve a été très très éprouvant pour moi.

 RÉSULTATS

 Motivations : comprendre mon père

 Émotions : Lui : il souffrait.

 Sentiments :

 Conclusion : . Décisions : . Moyens : . Conditions : .

 Suivi : . Date : .

 

 Méthode : Mes stratégies pour :

 Colonne des stratégies (1)

 

 

 Causes

Éléments répétitifs à analyser

Effets

 

Il n'y en a pas. C'est juste un constat du début à la fin.

 

  Conclusion : . Décisions : . Moyens : . Conditions : .

 Suivi : . Date : .

  ÉVÈNEMENTS

 Mon père (qui est décédé) se trouvait dans une voiture; il était complètement nu. Comme il souffrait énormément de la chaleur intense qui régnait dans la voiture, il bougeait, se contor­sionnait dans tous les sens.
Ce rêve a été très très éprouvant pour moi.

LE GOUVERNAIL

 Associations : état d’esprit: C'est la souffrance affective qui le rendait "agité". / motivation : moi : comprendre mon père. / émotion: lui : il souffrait. / stratégie : constat. / valeur: compassion ? Amour ? Regrets ?, etc. A toi de voir.

 Animé par : ce qui vous impressionne le plus : à toi de décider.

 Déterminer le cycle : comment se poursuit ma réflexion ?

 Vécu d'origine : rêve, intuition, raisonnement, évènement, état d’es­prit, émotion, valeur ?

 Conclusion : . Décisions : . Moyens : . Conditions : .

 Suivi : . Date : .

 Commentaire sur la méthode : . Suivi : . Date : .

  Courrier
Bonsoir Bernard,

Beaucoup d'émotions au fond de moi à la lecture de l'interprétation de mon rêve .
Un surplus, un trop plein qui ne demande qu'à rejaillir m'a envahie
Ton analyse est très juste
Je te remercie beaucoup pour TON TRAVAIL
Cela me ferait plaisir d'en parler au tél avec toi
Bise

Monique

 

XYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYXYX

 

 

 

Publicité
Commentaires
Réparer sa vie par les rêves
  • Depuis 1985, je travaille sur mes rêves et ceux des autres. Au fil des ans, j'ai mis au point des méthodes qui permettent de comprendre ses rêves pour réparer des vécus invalidants, se perfectionner, se rassurer, se motiver, et faire de sa vie une œuvre
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité